«slowAppétit» – envie de slowUp?

A bien des slowUp, des «Plats slowAppétit» spéciaux régionaux, saisonniers et équilibrés seront disponibles, servis avec de l’eau.

Faites attention sur place au logo slowUp avec la fourchette.

slowUp Ticino – 23.04.2017

Le Tessin peut se vanter d’une logue tradition culinaire avec des produits œnologiques et gastronomiques de qualité issus de la production locale. A côté du slowUp, les spécialités traditionnelles tessinoises peuvent être dégustées dans les grottos, auberges et canvettis où, dans une ambiance simple et rustique, des plats de polenta, de charcuterie et de fromages divers sont servis, accompagné bien sûr d’un verre de Merlot.

Plats slowAppetit slowUp Ticino (en allemand)

slowUp Ticino – 23.04.2017

slowUp Werdenberg-Liechtenstein – 07.05.2017

Sa situation climatique privilégiée et la diversité de ses terres cultivées font de la fertile plaine alluviale du Rhin alpin l'une des plus importantes régions agricoles de Suisse. En plus des produits issus de l’agriculture, la culture fruitière et la vigne, on y commercialise également des produits régionaux des alpages et de viande. Au cours des années passées, la région s'est affirmée en développant une gastronomie saine. Les spécialités locales traditionnelles telles que la semoule de maïs «Maisribel» servie avec de la compote de pommes, les saucisses «Werdenberger Buurawurst» ou encore la soupe de carottes de Wartau sont non seulement délicieuses, mais vous redonneront aussi l'énergie nécessaire et l'entrain pour repartir avec plaisir à la découverte de la région.

 

Plats slowAppétit slowUp Werdenberg-Liechtenstein (en allemand)

slowUp Werdenberg-Liechtenstein – 07.05.2017

slowUp Jura – 25.06.2017

Le canton du Jura, à dominante rurale, a une longue tradition en matière gastronomique ; qui n’a jamais entendu parler de la célèbre St-Martin qui se déroule le 2e week-end de novembre chaque année ? Cette fête du cochon que l’on mange sous toutes ses formes attire des milliers de personnes de toute la Suisse. Tous les deux ans, Delémont accueille également le Concours Suisse des produits du terroir qui valorise les traditions culinaires de chaque région. Enfin, le canton du Jura abrite deux produits AOP : la damassine, petite prune jurassienne très fruitée que l’on déguste notamment en eau-de-vie et la tête-de-moine, le célèbre fromage créé par les moines de Bellelay. Il y a également un produit IGP, la saucisse d’Ajoie à base de porc bien entendu et d’autres spécialités sans label : le toetché (gâteau à la crème, salé), la truite du Doubs ou encore les striflattes pour le dessert.

Plats slowAppetit slowUp Jura

slowUp Jura – 25.06.2017

slowUp Vallée de Joux – 02.07.2017

Subtils et goûteux, les produits du Terroir du canton de Vaud se déclinent en une gamme appétissante de fromages et de délicieuses spécialités telles que la saucisse aux choux ou la saucisson vaudois. Et à la Vallée de Joux, vous pourrez en plus déguster les fameux poissons du lac pêchés sur place, filets de perche, brochets ou palées. A consommer sans modération accompagnées d’un verre de vin de la Côte. Bon appétit!

Plats slowAppétit slowUp Vallée de Joux

slowUp Vallée de Joux – 02.07.2017

slowUp Brugg Regio – 13.08.2017

Le «canton des carottes» – c’est sous cette appellation que les Suisses connaissent l’Argovie. Mais on ne sait pas vraiment d’où vient ce surnom. Les carottes d’Argovie sont en tout cas comme les plats proposés lors du slowUp: régionales, fraîches et équilibrées, ainsi qu’aussi diverses que la région elle-même. Et qui sait, peut-être que dans 500 ans la poêlée de légumes du château d’eau (Wasserschloss-Gemüsepfanne) sera une spécialité et vous aurez assisté à la naissance du «canton de la poêlée de légumes».

Plats slowAppétit slowUp Brugg Regio (en allemand)

slowUp Brugg Regio – 13.08.2017

slowUp Bodensee Schweiz – 27.08.2017

La Thurgovie – voici «Mostindien», la fameuse région du jus de pomme et de la vie paysanne traditionnelle dans toute son ampleur, avec ses fermes et ses auberges. Ces dernières se consacrent à la pomme et occupent généralement une situation idyllique au cœur du fantastique paysage du lac de Constance, là exactement où se déroule le parcours du slowUp du lac de Constance, en Suisse. La pomme: on peut la boire, l'humer, la voir sur les arbres, la déguster accompagnée de viande, de poisson, de fromage, de fruits, de légumes, en dessert, ou tout simplement la croquer à belles dents – c'est tout un programme.

Plats slowAppétit slowUp Bodensee Schweiz (en allemand)

slowUp Bodensee Schweiz – 27.08.2017

slowUp Mountain Albula – 03.09.2017

Le slowUp Mountain Albula consiste en une sacrée grimpe qui exige force et énergie dans les jambes. C’est justement ce qu’apportent les délicates spécialités des montagnes grisonnes. Dans ces régions productrices de lait en abondance, la tradition est aux mets farineux très nourrissants composés de beaucoup de beurre, de fromage et de lard. Mais ils ne seront pas au menu du slowUp Mountain Albula. On leur préférera des menus légers, comme la tendre viande de porc, les salsiz corsés, les céréales cultivées dans nos montagnes et de savoureux légumes en provenance de la vallée. Avec pour objectif: low fat, high energy, best taste & most pleasure.

Plats slowAppétit slowUp Mountain Albula (en allemand)

slowUp Mountain Albula – 03.09.2017

slowUp Zürichsee – 24.09.2017

Les produits régionaux des environs du Lac de Zurich sont variés: poissons fraîchement pêchés dans le Lac de Zurich, vins provenant de l’un des nombreux vignobles aux alentours ou, en particulier en automne, la récolte abondante de fruits et légumes des agriculteurs régionaux. Le potiron a gagné énormément en importance ces dernières années et est devenu un incontournable des recettes d’automne autour du Lac de Zurich. Ne manquez pas ces grands moments culinaires.

 

Plats slowAppétit slowUp Zürichsee (en allemand)

slowUp Zürichsee – 24.09.2017