Mobilité reduite

Le parcours de slowUp de même que les Villages et places festives sont également accessibles aux personnes handicapées.

Parcours

Le parcours du slowUp Vallée de Joux est globalement plat, parfaitement bitumé, fermé au trafic motorisé et bien sécurisé.

Il est possible d’emprunter un raccourci à l'entrée de l'Orient sur votre droite. (attention: le parcours n’est pas sécurisé sur ce tronçon).

Pour le tronçon le plus raide situé aux Esserts de Rive, n'hésitez-pas à vous faire aider par les autres participants au slowUp. Et sinon, il est possible de prendre le train à la sortie du Sentier pour descendre à la gare du Lieu. (forte descente pour rattraper la route cantonale)

 

Parkings

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à vélo, à pied ou en transports publics, le village du Pont dispose de places réservées aux véhicules munis d’une carte de stationnement pour personnes handicapées (à emmener impérativement). Tous les autres parkings signalés par l’organisateur ne disposent pas de places spécifiquement réservées aux personnes handicapées.

Toilettes accessibles aux personnes en fauteuils roulants

Les toilettes accessibles aux personnes en fauteuils roulants sont indiquées sur le plan du parcours et signalées sur place. Il peut arriver que des toilettes ne puissent être ouvertes qu’avec l’EUROKEY; merci de vous munir de votre clé.

Prises électriques

Pour charger votre batterie de fauteuil roulant, des prises électriques (230 V) sont installées tout le long du parcours. 2 endroits vous sont plus particulièrement réservés et indiqués sur place au Pont et au Sentier. (voir plan du parcours)

Véhicules spéciaux pour personnes handicapées

Les véhicules peuvent être directement réservés par téléphone auprès de Rent a Bike au tél. 041 925 11 70 (jusqu’au vendredi 17h00).

Partenaire national de services Fondation Cerebral

La Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral s'engage, en qualité de partenaire national de services, à garantir l'accessibilité du slowUp pour les personnes handicapées en proposant des vélos spéciaux via son partenaire «Rent a Bike» et assure le financement de ce service.

www.cerebral.ch

Partenaire national de services Fondation Cerebral

Autres renseignements

...concernant le parcours et l'infrastructure voir plan du parcours.

Autres renseignements disponibles auprès de:

Autres renseignements