Région

La Vallée de Joux

Nichée au sein d’une nature intacte et sauvage entre deux chaînes jurassiennes dotée de nombreuses vues magnifiques, la Vallée de Joux est un véritable pays de Cocagne pour randonneurs, cavaliers et vététistes. Ce havre de paix abrite à une altitude de 1000m le plus grand lac du massif jurassien. Réputé pour la qualité de ses eaux, il attire autant les baigneurs que les amoureux de l’aviron, du SUP ou de la voile. En résumé, un charme fou, une palette étendue de paysages divers font de cette région un authentique kaléidoscope du Jura Vaudois.


Au niveau économique et depuis plus de deux siècles, la Vallée de Joux est une référence mondiale de l’horlogerie. C’est le fleuron de la montre compliquée et le berceau de l’horlogerie haut de gamme. La Vallée compte une bonne vingtaine de manufactures horlogères, dont on retrouve les montres dans les plus prestigieuses vitrines horlogères de toutes les métropoles internationales.


Et enfin dans le village du Sentier, un Centre Sportif ultra moderne propose une foultitude d’activités 365 jours par an. Avec ses « piscine, patinoire, salle de musculation, wellness, salle de tir, centre nautique, tennis, Accro-Indoor, restaurant », etc… C’est véritablement le lieu incontournable pour tous les sportifs régionaux, suisses ou venus d’ailleurs. Le Centre Sportif organise également plusieurs manifestations d’envergure durant l’été telles que le triathlon Vallée de Joux, le XTERRA Switzerland, les Hockeyades ou le trail Vallée de Joux.


Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, un séjour de quelques jours s’impose dans la région avant ou après le slowUp de la Vallée de Joux.

 

Le Jacuzzi XXL au Centre sportif

Le Jacuzzi XXL au Centre sportif