Bienvenue

slowUp la Gruyère 2019

Bilan du 16e slowUp la Gruyère

Le 16e slowUp la Gruyère s’est achevé ce dimanche 14 juillet 2019. Près de 27000 amateurs, dont la grande majorité a circulé en vélo ou en rollers, ont effectué les 25 km autour du Lac de la Gruyère.

 

Bilan final positif
Au terme du 16e slowUp la Gruyère, un bilan final positif est tiré: 27’000 participants en vélo, roller, trottinette ou à pied ont parcouru, dans une joyeuse ambiance, les 25 km de routes libérées du trafic motorisé.

Le principe slowUp– slow down, move up – a été vécu durant toute la journée avec beaucoup de motivation. Les stands et les attractions des partenaires slowUp ont eu un fort succès. Des mets en tout genre ont été cuisinés et spécialement préparés pour mettre l’eau à la bouche des participants.

Les partenaires de l’édition 2019
Les riverains: les habitants des villages traversés par le slowUp la Gruyère ainsi que des quartiers de Bulle ont été les contributeurs à la réussite de cette journée. Un magnifique soutien et nous les en remercions.

Les sponsors et partenaires : un formidable soutien est à relever pour cette édition 2019. L’engouement des entreprises, des communes démontrent l’intérêt grandissant de telles manifestations. Cela soulève une certaine complicité entre les habitants de la région et permet de rencontrer des amis sur tout le parcours. Mais cela amène à faire découvrir notre magnifique pays de la Gruyère et cela est, selon l’avis du président d’organisation Grégoire Raboud, un des rôles phare en matière d’offre touristique et de mobilité douce.

 

Les nouveautés
Une attractivité particulière a été remarquée à Broc grâce à une animation comme le Pumptrack. Un investissement exceptionnel du comité slowUp qui devrait encourager encore plus les villages à animer cet événement tout au long du parcours. Ceci a répondu au manque d’animations en 2018.

De même, l’excellente collaboration avec la maison Cailler à Broc a permis de désengorger en partie la route de sortie de Broc. Ceci a nettement diminué les attentes et bouchons, bien qu’encore présents à la sortie de Broc, mais l’expérience est très bonne et réussie.

 

Sécurité
Aucun incident particulier n’est survenu, quelques petits bobos sont à faire paraître. C’est une réussite et un succès pour l’organisation. Merci à tous les partenaires de la sécurité, qu’ils soient institutionnels ou privés. A relever cette année, le succès des samaritains en vélo électrique.

 

 

Retrouvez ici le communiqué de presse du bilan de l'édition 2019.

 

Le prochain slowUp la Gruyère aura lieu dimanche, le dimanche 12 juillet 2020.