Parcours

De Delémont, plus jeune chef-lieu de canton au cadre historique préservé, le slowUp poursuit sa route à travers des villages et leur ambiance festive et familiale, en longeant des ruisseaux et des rivières sinueux d’où l’on peut admirer la fertile vallée de Delémont.


Parcours à pied

 

PARCOURS A PIED

Le parcours 2018 a été simplifié afin de pouvoir être effectué tout du long avec une poussette ou une chaise roulante par exemple. Il longe la Sorne, traverse la Birse et la réserve naturelle du Colliard, puis longe la Scheulte jusqu’à Vicques, passe ensuite par la Villa romaine pour emprunter la piste cyclable jusqu’à Courrendlin. Tout cela près du parcours slowUp, en profitant des 4 aires d’animation pour se désaltérer, manger, se reposer et profiter des animations. Longueur de 12km. Ce parcours n’est pas fermé à la circulation, possibilité de croiser des voitures ou vélos sur certains tronçons ! ici

 

PARCOURS RANDONNEE

En collaboration avec Jura Rando, un parcours plus spécifiquement destiné aux randonneurs sera proposé à mi-hauteur de la vallée sur des chemins blancs. Il partira également de Delémont jusqu’à Courrendlin en passant par l’aire de Vicques. Il sera un peu plus long que le précédent avec environ 15 km. Cette nouvelle randonnée pourra être effectuée avec un guide de Jura Rando au départ de la Gare de Delémont à 9h30 ou par ses propres moyens. ici

 

Comme en 2018, des cartes pédestres seront à disposition à Jura Tourisme à la sortie des quais, ainsi que dans les aires d’animation traversées par ces parcours. Les deux parcours seront balisés depuis la Gare de Delémont, dans le sens des aiguilles d’une montre. Depuis Courrendlin retour en CarPostal « arrêt école » jusqu’à notre point de départ, trajet offert sur présentation de la carte pédestre.

 

Infos pratiques

  • Départ de la Gare de Delémont, cartes pédestres remises au stand de Jura Tourisme.
  • Suivre la signalisation slowUp à pied (flèches oranges) ou slowUp randonnée (flèches rouges)
  • Retour en CarPostal « arrêt école » à Courrendlin jusqu’à notre point de départ, trajet offert sur présentation de la carte pédestre.