Région Lac de Morat – Votre région de vacances

Six bonnes raisons de se rendre dans la région Lac de Morat

Morat, ville moyenâgeuse invitant à flâner sous ses arcades ou le long des rives du Lac. En découvrant ses ruelles pittoresques, ses remparts accessibles et uniques en Suisse ou ses magnifiques maisons patronales vous avez la possibilité de voyager dans le temps.
 

Six bonnes raisons de se rendre dans la région Lac de Morat

Le Vully, plus petite région viticole de Suisse vous envoûtera avec son charme. Il vous invite à des balades le long des sentiers didactiques, à déguster les meilleurs crus et spécialités de la région, à conquérir le sommet du Mont-Vully pour profiter d‘une vue à couper le souffle ou à prendre un bain dans un des lacs les plus chauds de Suisse, le lac de Morat.
 

Vully

Cyclistes et rollers, la Région du Lac de Morat se définit comme le paradis du vélo et du skate tant ses nombreux kilomètres de chemins balisés et sécurisés sont attractifs pour les sportifs comme pour les familles.

VeloMurtensee

 

 

 

 

Avenches: Un site historique d'importance nationale : ancienne capitale de l'Helvétie romaine, Avenches comptait au début de notre ère près de 20'000 habitants.
 

Arena Avenches

Un petit tour en bateau sur le lac de Morat ou une croisière journalière sur les 3 lacs jurassiens – dans le Pays des Trois-Lacs le choix est vaste.
 

Schofffahrt

Culture en plein air est le thème de la région en été. Les amateurs de musique et cinéma en plein air ne seront pas déçus, les festivals de musiques classiques et modernes tels que « Murten Classics », Opéra ou « Rock festival » prennent place dans des lieux insolites comme la cour du Château, la vieille ville ou les arènes d'Avenches.

MurtenClassic

Offre

slowUp offre: Château de Salavaux

Le Château Salavaux propose une offre spéciale pour le slowUp.

 

Château Salavaux

Route de Villars 12
1585 Salavaux
Tel. 026 677 40 00
https://www.chateausalavaux.ch/

slowUp offre: Château de Salavaux

Autres informations:

www.regionmurtensee.ch
www.avenches.ch