Personnes handicapées

Informations destinées aux personnes handicapées

Le parcours de slowUp de même que les sites et lieux d’animation sont également accessibles aux personnes handicapées.

Parcours

Le parcours du slowUp Vallée de Joux est globalement plat, parfaitement bitumé, fermé au trafic motorisé et bien sécurisé.

Il est possible d’emprunter un raccourci à l'entrée de l'Orient sur votre droite. (attention: le parcours n’est pas sécurisé sur ce tronçon).

Pour le tronçon le plus raide situé aux Esserts de Rive, n'hésitez-pas à vous faire aider par les autres participants au slowUp. Et sinon, il est possible de prendre le train à la sortie du Sentier pour descendre à la gare du Lieu. (forte descente pour rattraper la route cantonale)

Informations sur le parcours et infrastructure voir Parcours.

Parking

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à vélo, à pied ou en transports publics, le village du Pont dispose de places réservées aux véhicules munis d’une carte de stationnement pour personnes handicapées (à emmener impérativement). Tous les autres parkings signalés par l’organisation ne disposent pas de places spécifiquement réservées aux personnes handicapées.

Toilettes accessibles aux fauteuils roulants

Les toilettes accessibles aux personnes en fauteuils roulants sont indiquées sur le plan du parcours et signalées sur place.

Prises électriques

Pour charger votre batterie de fauteuil roulant, des prises électriques (230 V) sont installées le long du parcours. 2 endroits vous sont plus particulièrement réservés et indiqués sur place au Pont et au Sentier. (voir plan du parcours)

Véhicules spéciaux pour personnes handicapées

Les véhicules peuvent être directement réservés par téléphone auprès de Rent a Bike au +41 (0)41 925 11 70 (jusqu’au vendredi 17h00), voir Location de vélos.

Partenaire national de services Fondation Cerebral

La fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral s'engage, enqualité de partenaire national de services, à garantir l'accessibilité du slowUp pourles personnes handicapées en proposant des vélos spéciaux via son partenaire «Rent a Bike» et assure le financement de ce service.

Depuis plus de 50 ans, la Fondation Cerebral soutient aujourd'hui dans toute la Suisse de plus de 9000 familles et leurs enfants handicapés moteurs cérébraux. Elle réalise de nombreux projets pour les personnes handicapées. Son financement dépend essentiellement de dons et de legs. La fondation est certifiée ZEWO et placée sous la surveillance du Département fédéral de l'intérieur.

www.cerebral.ch